Découvrez notre formation
> Être Infirmier·ère diplômé·e d’État (IDE)
> Être en poste ou en voie de recrutement dans un service de santé au travail interentreprises ou dans un service de santé au travail autonome
Cette formation doit permettre aux infirmier(e)s diplômé(e)s d’état d’enrichir leurs missions en tant qu’acteurs de la santé au travail. Leurs connaissances des salariés et des processus de travail doivent être mises au service de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels.
Pour cela durant la formation les stagiaires vont renforcer leurs aptitudes professionnelles pour répondre aux missions des SPST (Services de Prévention et de Santé au Travail) notamment dans le conseil, la sensibilisation et le maintien en emploi.
La formation dispensée par l’IFAMS est conforme aux nouvelles modalités de formation telles que définies dans le décret n°2022-1664 paru le 27 décembre 2022, et dans l’arrêté du 30 janvier 2023.
La formation spécifique en santé au travail prévoit :
240h d’enseignement + 10h d’évaluation soit 35 jours de formation + 105h de stage (pour les salariés en poste depuis – de 12 mois au 31 mars 2023)
Différents rythmes de formation possibles:
Deux sessions par an : de septembre à février et de mars à octobre.
*Formation en intra possible. Nous contacter directement
Lieux de formation :
Modalités d’inscription :
Inscription possible dès maintenant pour une entrée en formation en septembre 2023 ou mars 2024
Méthodes pédagogiques :
La pédagogie de cette formation a été élaborée sur une expérience de plus de 50 ans dans les formations en santé. L’approche sanitaire y est donc largement privilégiée et la pédagogie s’appuie sur des enseignants proches du groupe, triés sur le volet pour leurs compétences et expertise spécifique sur chacune des thématiques envisagées. Leur qualité de pédagogue est également évaluée pour s’assurer de la meilleure des transmissions possibles du contenu, selon les différents formats d’enseignement.
On y retrouve des moyens pédagogiques modernes qui permettent aux enseignants d’assurer une pédagogie de très haute qualité dans un cadre agréable et propice au travail.
Intervenants :
Modalités d’évaluation :
> QCM, évaluation écrite ou orale à la fin de chaque bloc de compétences
> Présentation orale devant un jury en fin de formation
Formation complète
Formation complémentaire
L’admission se déroule après l’examen approfondi du dossier de candidature.
Indiquer l’adresse mail personnelle du salarié pour créer le dossier de candidature. Les coordonnées de l’employeur seront saisies dans le dossier.
Locaux accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR).
Pour les Personnes en Situation de Handicap (PSH), merci de nous contacter pour déterminer les possibilités d’aménagement de la formation.
Pour plus d’informations sur notre formation infirmier(e) de santé au travail, n’hésitez pas à prendre contact avec nous
Organisme de formation certifié :