LEs engagements de l'ifams
L’école s’engage à offrir un environnement inclusif où tous les élèves, indépendamment de leurs origines, de leurs capacités ou de leurs différences, ont la possibilité de réussir.
L’école s’engage à offrir un environnement inclusif où tous les élèves, indépendamment de leurs origines, de leurs capacités ou de leurs différences, ont la possibilité de réussir.
L’IFAMS met tout en œuvre pour faire bénéficier les personnes en situation d’handicap de divers aménagements pédagogiques pour préparer la formation au mieux.
Un rendez-vous est établi afin d’organiser les différents types d’aménagements à titre individuel durant la scolarité ( les 1/3 temps, bénéficier de supports de cours au préalable, aménagements de temps de pause etc.)
Nous sommes un établissement de type ERP (Etablissement Recevant du Public) accessible aux personnes souffrant de handicap.
L’accueil et l’explication du parcours de l’apprenti sera assuré sur demande auprès de notre référente handicap de l’IFAMS.
Nos enseignants sont sensibilisés aux besoins et problèmes liés au handicap des apprentis.
Si un professeur souhaite apporter son soutien à un apprenti, ou s’il a des questions sur une méthodologie d’accompagnement, il peut se rapprocher de la référente handicap pour en discuter.
Vous pouvez également prendre contact avec elle directement par mail: lnegri@ifams.fr
La qualité d’une action de formation s’apprécie selon 7 critères définis par le décret n°2019-564 du 6
juin 2019 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle.
Toutes nos prestations sont personnalisées et se doivent de répondre précisément à la demande de nos clients. Notre engagement qualité est structuré autour de trois axes :