IFAMS : QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée par deux passionnés, l’école IFAMS propose deux cursus complets, en alternance et en initiale,  pour intégrer le secteur de la santé et du social

 

LA VIE ETUDIANTE

L’IFAMS bénéficie d’un emplacement privilégié dans le 15ème arrondissement de Paris à deux pas du quartier de Beaugrenelle.

L’accès à l’école est facile, l’établissement se situe à cinq minutes à pied du métro Dupleix et Charles Michel.

L’IFAMS se dote d’un outil pédagogique de premier plan :

  • Deux amphithéâtres
  • 7 salles de cours
  • Des salles toutes équipées
  • Une cafétaria étudiante
  • Des écrans interactifs dans chacune de nos salles

L’IFAMS met tout en œuvre pour faire bénéficier les personnes en situation d’handicap de divers aménagements pédagogiques pour préparer la formation au mieux. Nous sommes un établissement de type ERP (Etablissement Recevant du Public) accessible aux personnes souffrant de handicap. L’accueil et l’explication du parcours de l’apprenti sera assuré sur demande auprès de notre référente handicap de l’IFAMS.

Vous pouvez également prendre contact avec elle directement par mail: sessoh@ifams.fr

UNE MISSION

 Nous donnons l’opportunité à toute personne intéressée par nos formations de candidater, de prouver sa motivation, son engagement et sa volonté de réussir.  

Nous avons à souhait de s’assurer que chacun trouve sa place aussi bien au niveau individuel que collectif dès le début de nos formations. Ainsi est organisé un séminaire de rentrée, des cours de méthodologie basée sur la connaissance de soi, des rendez-vous individuels, des sorties extra-scolaires.

Notre fonctionnement familial nous permet de connaitre chacun de nos élèves et d’individualiser les parcours de formation.

Notre objectif premier est bien-sûr d’amener nos élèves à la diplomation mais également de donner à chacun l’opportunité de développer son potentiel et de prouver son talent et ses compétences.

UNE PHILOSOPHIE

À travers son projet humaniste et pédagogique, IFAMS s’appuie sur des fondamentaux portés par l’ensemble de l’équipe pour développer les savoir-être et savoir-faire indispensables dans le secteur de la santé.

S’engager aujourd’hui dans des professions médicales et paramédicales ouvre sur des emplois durables porteurs de sens et de valeurs fondées sur l’humain.

  • Le respect 

Il exige une réelle capacité d’écoute, de tolérance et d’humilité. Il est la condition du travail collectif. L’IFAMS en a fait sa référence. 

  • La solidarité  

L’IFAMS accompagne chacun de ses étudiants de manière personnalisée dans la réalisation de leur projet professionnel. Les vraies réussites sont collectives.

  • L’intégrité 

L’IFAMS privilégie l’agir éthique, de manière constante, dans toutes les activités entreprises, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.  

  • La curiosité  

L’IFAMS ouvre sur demain en développant des champs de réflexion communs.

L’équipe de direction

 
  • Mark Soubiran est Directeur Général de l’IFAMS. Diplômé d’HEC Grande Ecole en 2013, il intègre l’ISRP en 2015. Il en est aujourd’hui le Directeur Général, après une expérience en conseil en stratégie. Issu du monde du commerce et du management, il s’est ouvert au monde de la santé, et plus particulièrement aux filières paramédicales. Il s’est inscrit dans le projet de sa grand-mère et de son père, fondateurs de l’ISRP en 1967, et œuvre à la fois au développement national et international du groupe, ainsi qu’à sa diversification. Il s’implique dans l’étude des synergies existant dans le monde du management « classique » et des besoins spécifiques au métier de la santé. Il est intimement convaincu que ces deux mondes parfois considérés comme antinomiques peuvent évoluer de concert.
  • Léa Negri, Directrice de l’IFAMS, est diplômée d’un Master of Science (MSC) Entertainment et Media Management de Kedge Business School. Après une expérience en tant que chef de produit dans le secteur du tourisme, Léa a fait le choix de consacrer sa carrière au secteur de la santé. Secteur dans lequel elle a grandi dès le plus jeune âge avec des parents infirmiers libéraux ayant créé un organisme de formation continue pour infirmiers.  Avant de rejoindre l’IFAMS, elle a été directrice adjointe d’une école d’Ostéopathie à Paris et Cheffe de projet pour le Groupe Novétude Santé.