IFAMS : QUI SOMMES-NOUS ?

Fondée par deux passionnés, l’école IFAMS propose deux cursus complets, en alternance,  pour intégrer le secteur de la santé.

 

PRESENTATION DE l’ECOLE

L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé est une école pionnière dédiée à la formation administrative et commerciale dans le domaine de la santé. 

Il propose des formations bac +2 avec des BTS et des formations bac +3 avec des Bachelors.
 
Intégré au Pôle Euro Universitaire de Santé (PEUS), l’IFAMS fait partie d’un groupe de formation et de recherche d’excellence organisé autour de la rééducation et de la santé qui se compose de l’ISRP, l’UEFP, FRPMC, l’ALIP et Expersanté. Les établissements sont implantés à Paris, Marseille, Vichy et Meaux.
 
Depuis plus de 50 ans, l’ISRP, maison-mère du groupe, forme avec succès des psychomotriciens et permet depuis 10 ans à ceux qui le souhaitent de suivre leur formation en alternance.
 

UNE MISSION

 

L’IFAMS a fait le choix de promouvoir une formation répondant aux exigences des acteurs du secteur de la santé.

L’école s’appuie sur : 

  • une grande proximité avec le monde de l’entreprise 
  • une ouverture des étudiants à la diversité des savoirs
  • des enseignants experts dans le domaine du management et de la santé

 

UNE PHILOSOPHIE

À travers son projet humaniste et pédagogique, IFAMS s’appuie sur des fondamentaux portés par l’ensemble de l’équipe pour développer les savoir-être et savoir-faire indispensables dans le secteur de la santé.

S’engager aujourd’hui dans des professions médicales et paramédicales ouvre sur des emplois durables porteurs de sens et de valeurs fondées sur l’humain.

  • Le respect 

Il exige une réelle capacité d’écoute, de tolérance et d’humilité. Il est la condition du travail collectif. L’IFAMS en a fait sa référence. 

  • La solidarité  

L’IFAMS accompagne chacun de ses étudiants de manière personnalisée dans la réalisation de leur projet professionnel. Les vraies réussites sont collectives.

  • L’intégrité 

L’IFAMS privilégie l’agir éthique, de manière constante, dans toutes les activités entreprises, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.  

  • La curiosité  

L’IFAMS ouvre sur demain en développant des champs de réflexion communs.

L’équipe de direction

 
  • Mark Soubiran est Directeur Général de l’IFAMS. Diplômé d’HEC Grande Ecole en 2013, il intègre l’ISRP en 2015. Il en est aujourd’hui le Directeur Général, après une expérience en conseil en stratégie. Issu du monde du commerce et du management, il s’est ouvert au monde de la santé, et plus particulièrement aux filières paramédicales. Il s’est inscrit dans le projet de sa grand-mère et de son père, fondateurs de l’ISRP en 1967, et œuvre à la fois au développement national et international du groupe, ainsi qu’à sa diversification. Il s’implique dans l’étude des synergies existant dans le monde du management « classique » et des besoins spécifiques au métier de la santé. Il est intimement convaincu que ces deux mondes parfois considérés comme antinomiques peuvent évoluer de concert.
  • Léa Negri, Directrice de l’IFAMS, est diplômée d’un Master of Science (MSC) Entertainment et Media Management de Kedge Business School. Après une expérience en tant que chef de produit dans le secteur du tourisme, Léa a fait le choix de consacrer sa carrière au secteur de la santé. Secteur dans lequel elle a grandi dès le plus jeune âge avec des parents infirmiers libéraux ayant créé un organisme de formation continue pour infirmiers.  Avant de rejoindre l’IFAMS, elle a été directrice adjointe d’une école d’Ostéopathie à Paris et Cheffe de projet pour le Groupe Novétude Santé